services a domiciles, vie pratique

Eviter de peler lors des coups de soleil

des conseils de https://www.christal06-services.fr/trucs-et-astuces-%C3%A0-nice-%C3%A0-marseille-%C3%A0-toulon/

Coup de soleil : nos trucs pour éviter de peler

Les coups de soleil font super mal. Voici quelques trucs pour les soulager et éviter de peler.

On ne le répétera jamais assez mais il faut AB-SO-LU-MENT éviter les coups de soleil. Non seulement ce sont des brûlures cutanées qui font souffrir le martyr, mais en plus elles ne sont du tout sexy sans oublier qu’elles sont hyper dangereuses pour la santé : un coup de soleil pendant l’enfance ou l’adolescence multiplie les risques de cancer de la peau une fois adulte. Pas très tentant tout ça.

Donc pour éviter d’attraper un coup de soleil, on commence par bien se protéger. Et n’allez pas croire que vous bronzerez plus vite sans crème solaire ou avec un indice trop faible. C’est tout le contraire. Quand on a un coup de soleil, on ne peut plus s’exposer pendant plusieurs jours, la peau se met à peler et bye-bye le bronzage. Mal se protéger est vraiment un mauvais calcul. C’est même un « tue-l’bronzage » !

Soulager la douleur du coup de soleil
Ceci dit, si malgré les précautions vous avez attrapé un coup de soleil, il va bien falloir le soulager et au plus vite. Car mine de rien, c’est une vraie brûlure qui selon les degrés peut vraiment faire souffrir. Dans le meilleur des cas, ça chauffe et le port du tee-shirt est inconfortable. Dans le pire des cas, on ne supporte rien sur sa peau et on ne peut même pas dormir.

Dans un premier temps pour se soulager, on peut utiliser un brumisateur. Un geste fraîcheur qui va soulager immédiatement mais ne va pas traiter la brûlure elle-même. Et le problème, c’est qu’on ne va pas passer la journée à se pschitter, ça risque de nous coûter bonbon en spray d’eau thermale.
On peut également prendre une douche la plus fraîche possible.

Pour apaiser un coup de soleil, la Biafine est The star. Non seulement elle apaise les sensations d’échauffement mais en plus elle aide à limiter les dégâts.

Et pour éviter d’avoir trop mal, avaler un Advil (ou autre médicament contenant de l’ibuprofène) peut aider à calmer le processus d’inflammation et donc la douleur qui lui est liée.

Enfin, quand on a attrapé un coup de soleil, il faut aussi penser à boire plus que d’habitude pour lutter contre la déshydratation. Et si la douleur devient trop intense, qu’on a des nausées, maux de tête, on se rend direct chez le médecin !

Même les plus stars qu’on qualifierait de « heatyh » commentent elles aussi des erreurs en matière de bronzage
Eviter de peler
Pour éviter de faire sa mue comme un serpent ou une tortue et de peler il va falloir s’hydrater, s’hydrater et encore s’hydrater. Il n’y a pas d’autre solution, c’est la meilleure option. Dès qu’on sent que ça chauffe et/ou rougit, on s’enduit d’une crème ultra riche matin, midi et soir. Soit un lait après soleil qui est fiat pour apaiser et prolonger le bronzage soit avec un beurre crs super riche. Ces derniers produits sont parfois moins chers que les versions après soleil et leur concentration en actif hydratant et nourrissant (beurre de karité, huile d’olive, urée…) est élevé donc l’action hydratation est intense. On n’aura toutefois pas d’effet prolongateur ou sublimateur de bronzage.
Une fois que la peau sera bien réhydratée, on peut éventuellement faire un petit gommage pour se débarrasser des peaux à condition qu’il soit ultra léger. La peau est déjà agressée, il ne faut pas en rajouter. On y va donc mollo et on oublie aussi le temps de la réparation tout ce qui est agressif pour la peau : l’épilation et le rasoir par exemple.

Attention : on ne tire pas sur les peaux mortes. Le risque c’est d’endommager l’épiderme.

Et on ne s’expose plus. Une peau qui a pelé est une peau fragilisée, moins bien résistante. C’est le meilleur moyen de se chopper un nouveau coup de soleil, pour ne pas de démultiplier les risques de cancer de la peau.

 notre page facebook  https://www.facebook.com/Trucs-et-astuces-%C3%A0-Nice-%C3%A0-Toulon%C3%A0-Marseille-1071402442891199/?ref=bookmarks

 

Mots-clefs :, , , , , , , , , , , , ,

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus